+ Digestion +

réveil musculaire à la prise de poste

La marche est une activité qui peut être facilement intégrée dans votre routine quotidienne. Marcher après un repas, est-ce intéressant ? Pourquoi ,

La marche peut offrir plusieurs avantages pour la santé. Il s’agit d’un exercice simple qui favorise les soins cardiaques, facilite la combustion des calories et permet d’améliorer l’humeur

Les avantages de marcher après avoir mangé

La marche est une activité à faible impact qui peut être facilement intégrée dans la routine quotidienne. Parfois, elle est effectuée après le repas. Certaines études suggèrent qu’il s’agit d’une habitude qui présente des avantages pour l’organisme. Lesquels ?

1. Cela contribue à faire baisser le taux de sucre dans le sang

Un des points clés de la gestion du diabète est de pratiquer régulièrement une activité physique. Un essai contrôlé, impliquant des personnes atteintes de diabète de type 2, a révélé que le taux de glycémie de ceux qui marchaient après leur repas principal était inférieur à celui de ceux qui ne marchaient qu’une fois par jour.

Les résultats de cette étude suggèrent que manger avec des restrictions en glucides et faire une courte promenade, environ 10 minutes après chaque repas, peut réduire la probabilité d’une augmentation excessive de la glycémie.

Certains éléments suggèrent qu’une promenade après les repas principaux peut contribuer à réduire les pics de glycémie.

2. Marcher prend soin de votre santé cardiaque

L’exercice joue un rôle important dans le maintien de la santé du cœur. La marche quotidienne peut réduire le risque de maladie cardiaque. En fait, selon une publication dans Current Opinion in Cardiologyplus de temps passé à marcher a plus de bénéfices pour la santé cardiovasculaire, la circulation et la pression sanguine.

3. Cela améliore la digestion

Comme l’explique un article de la revue BioMed Research International, marcher après un repas améliore la digestion grâce à l’effet anti-inflammatoire de l’activité physique. Lorsque le corps fait de l’exercice, la graisse viscérale est réduite et des modifications métaboliques des lipides et du glucose se produisent, ce qui réduit l’état inflammatoire.

+ Besoin d'informations : Contactez-nous +

Mon Entreprise Bouge !

+ Nos formations +