Je bouge, tu bouges…
Mon Entreprise Bouge !

Organisme de formation - Spécialiste du réveil musculaire en entreprise

Mon Entreprise
Bouge !

Et si nous rendions la prévention des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) plus attractive ?

Nous partons du principe que notre corps est notre principal outil de travail et qu’à ce niveau-là, il y a beaucoup de choses à faire.

Préparation à l’effort, récupération, tonification posturale… En synergie avec une maîtrise des postures et une organisation de travail bien pensée, l’entretien de son corps devient une évidence… Encore faut-il y être sensibilisé !

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Réveil musculaire

Réveil Musculaire

Notre méthode

Notre organisme de formations est spécialisé dans la mise en place de dispositif de réveil musculaire à la prise de poste pour tous les secteurs d’activités.

L’expertise de notre réseau de formateurs, spécialistes en prévention de risques professionnels et éducateurs sportifs, nous permet de transmettre des compétences fortes et durables afin de donner une totale autonomie à l’établissement accompagné.

Sensibiliser, former, accompagner, évaluer et affiner sont les étapes incontournables pour une mise en place de réveil musculaire réussie !

Vous avez un projet ?

Ce que nos clients pensent de nos formations :

+ Nos formations +

Réveil Musculaire

Le réveil musculaire consiste en une préparation optimale de l’organisme à une situation de travail qui va suivre.

Comme nous le faisons systématiquement avec notre véhicule, il semble tout à fait indispensable de faire chauffer progressivement les rouages mécaniques pour éviter la casse. EN SAVOIR PLUS

Gestes et Postures

Pour prévenir les troubles musculo-squelettiques, trois axes sont à prendre en compte :

  • L’organisation du travail
  • L’entretien de son corps
  • La maîtrise des postures

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Sédentarité

Troubles, musculo-squelettiques, maladies cardio-vasculaires, diabète,… La sédentarité au travail est un véritable fléau, inconnu pour bon nombre de salariés.Des solutions existent pourtant pour rompre avec la position assise prolongée et s’activer davantage.

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Activités Physiques Préventives

Notre corps reste notre principal outil de travail. L’entretenir au quotidien est indispensable pour assurer son bon fonctionnement. Étirements préventifs, tonification posturale, préparation à l’effort…

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