[Télétravail] - Tonification du bas du corps, au bureau

tonification du bas du corps

Dans cet article, nous allons vous proposer trois exercices visant à tonifier le bas de votre corps. Nous allons nous intéresser à nos mollets, nos cuisses et nos fessiers.

Que recherche-t-on à travers cette activité physique de bureau ?

Rappel sur la sédentarité

👉 La sédentarité : c’est une situation durant laquelle notre dépense énergétique est très faible, lorsqu’on est assis ou allongé (en phase d’éveil : du lever au coucher). Sont concernés les trajets, les temps de travail, les loisirs…. Bout à bout, vous dépassez 6 heures en état sédentaire ? Ce n’est pas sans conséquences… mais ce n’est pas non plus une fatalité, il y a deux moyens d’agir :

  • Rompre avec la position assise dès que possible
  • Élever sa dépense énergétique via une activité physique adaptée. 

Changer ses habitudes

Pour se consacrer à sa santé, il faut en avoir envie. Et souvent, cela passe par un déclic, via une prise de conscience. Travailler derrière un ordinateur, assis sur une chaise toute la journée, ce n’est pas sans risque. La sédentarité peut être responsable de maladie grave et irréversible et en avoir pleinement conscience aide à vouloir changer ses habitudes. Et oui, ça passe par cette étape : changer ses habitudes (cette répétition n’est pas une erreur, elle est bien volontaire). Ça se joue seulement à ça ! 

Les exercices qui vont venir peuvent se réaliser en toute discrétion (lorsque vous aurez repris le travail au bureau) et se mettre en place très facilement sur des temps qui ne demandent que peu de réflexions (attente téléphonique par exemple).

Néanmoins, n’oubliez pas que rien ne vaut de se lever régulièrement pour faciliter la circulation sanguine et notamment le retour veineux (si ce n’est pas fait, nous vous conseillons de lire cet article à ce sujet).

+ Nos formations +

Donec id commodo nunc Aenean quis, in luctus felis