[Télétravail] - Testons la relaxation assise

Pause relaxation

Une petite pause ?

Comme nous l’avons vu dans notre article consacré aux micro-pauses, il est très important de savoir arrêter son activité régulièrement, afin de repartir plus productif.

Ce temps de pause aura plusieurs bienfaits. Parmi eux : une récupération physique et mentale.

Côté physique

Gardons en tête la structure de notre colonne vertébrale. Sur le plan antéro-postérieur (de profil), elle présente des courbures qui ont pour mission (entre autres), d’amortir les chocs liés à notre activité. Qu’est ce que cela sous-entend ? 

Nous sommes faits pour bouger ! Et la position assise prolongée est une posture contre-nature, demandant de véritables efforts à l’ensemble de l’organisme.

Voilà pourquoi s’octroyer des pauses régulières est indispensable. 

Lors de notre prochain article, nous vous transmettrons nos « trucs et astuces » pour se lever régulièrement sans casser l’organisation de travail.

Courbures colonne vertébrale

Côté mental

En cette période, et certainement plus que d’ordinaire, notre esprit est très sollicité. Et lui aussi a besoin, régulièrement, de faire une pause, pour se ressourcer.

Vous pouvez profiter d’une de vos pauses pour l’aider à s’apaiser. En travaillant à ce niveau, vous agirez également sur votre physique. Le mental et le physique étant intiment lié, ce sera doublement gagnant.

Mise en pratique

Pour cette partie, nous faisons appel à Adrien DOAN, le créateur d’autohypnose-mp3.com.

Praticien en Hypnose Ericksonienne, P.N.L et RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) certifié par l’ Académie d’Hypnose ARCHE.

Cette relaxation, par l’observation de votre corps, peut se faire dans un premier temps, grâce au support audio, puis petit à petit, se faire en totale autonomie.

Vous constaterez que cette séance se fait en position assise ou allongée. Avant de lancer la vidéo, levez-vous et allez vous hydrater par exemple. Ce sera un bon moyen d’activer vos muscles et de faciliter le retour veineux. Puis installez-vous confortablement et laissez-vous guider !

+ Nos formations +